Fonctionnement de J’Excelle

Comment fonctionne le traitement des paies des tuteurs?

Vous devez envoyer votre spécimen de chèque à administration@jexcelle.com dès votre embauche parce que l’argent est déposé directement à votre compte. Entre le 1er et le 15 du mois, vous recevrez un sommaire de paiement qui inclue toutes les séances que vous avez faites durant le mois précédent. Quelques jours après avoir reçu le sommaire de paiement vous recevrez le paiement directement dans votre compte bancaire (au plus tard le 15 du mois). Il est important de toujours compléter les tâches crées dans le calendrier puisque c’est à travers cet outil que vos heures sont comptabilisées.

Comment fonctionnent les paiements pour les clients?

Vous pouvez simplement nous transférer sa question et nous les contacterons. Il est plus facile d’interagir avec le client et éviter les malentendus.

Puis-je me faire payer directement au client?

Non, il est strictement interdit de vous faire payer comptant ou chèque directement par vos clients. Toutes les transactions entre vous et vos clients doivent passer via J’Excelle.

Est-ce garanti que je vais avoir des heures?

Les heures de tutorats sont très variables. Nous avons des tuteurs qui font 1heure par semaine et d’autres qui font 3heures par jours.

Vous appliquez directement aux tutorats qui vous intéressent. Les représentants déterminent, parmi les tuteurs qui ont appliqué pour l’offre, le tuteur qui a les meilleures compétences et connaissances pour son client. Je vous encourage à mettre le maximum de vos compétences dans votre profil J’Excelle afin que vous ayez plus de chance d’être accepté pour vos tutorats.

Si je veux faire 15 heures par semaine, est-ce que je vais les avoir?

Tout dépend du nombre de tutorats dont vous appliquer et du nombre de séances que vous faites par semaine. Nous ne pouvons vous garantir un nombre minimal d’heures, la demande fluctue selon les saisons et selon les besoins des clients. Nous ferons tout de même de notre mieux pour vous aider à atteindre votre but.

Je ne suis plus disponible pour faire des tutorats, qu’est-ce qui va se passer?

Avertir vos clients est la première étape. Par la suite, aviser votre représentant ou notre responsable des ressources humaines pour que nous trouvions d’autres tuteurs pour les clients. Nous mettrons votre dossier à «Dormant» et si vous souhaitez reprendre vos fonctions avec nous, veuillez nous contacter.

Si je fais plus d’une heure de tutorat, comment ça fonctionne?

Si vous devez modifier le temps de la séance, vous cliquez sur «Edit» et vous ajustez le temps. Par la suite, vous cliquez sur «Mark as complete» et vos heures seront automatiquement enregistrées.

Suis-je considéré comme un employé autonome ?

Oui.

Est-ce que vous déduisez les impôts?

Le salaire des tuteurs est imposable. Par contre, les tuteurs sont considérés comme étant des travailleurs autonomes. Ce qui veut dire que vous ne recevez pas de T4 et que vous devez vous même soumettre vos reçus.

Lorsque j’applique à un tutorat, qui voit le message que j’écris?

Les représentants au service à la clientèle. Nous transférons tout de même vos informations au client. Il est essentiel de mettre à jour votre profil, car c’est avec ces informations que les représentants choisissent le meilleur tuteur pour son client.