Développer l’estime de soi

Acheter des objets, de la nourriture et tout ce qu’il faut pour qu’un enfant vive n’est pas suffisant pour lui démontrer votre amour. Comme nous le disons si bien, l’argent ne fait pas le bonheur et nos petits savent très bien déterminer si nous leur apportons l’attention particulière qu’ils méritent ou si nous essayons de les acheter avec des biens matériels. Lisez les paragraphes suivant pour améliorer l’estime de soi.

Activité 3 : Ecrivez une lettre d’amour

L’objectif est d’amener votre enfant à prendre conscience du fait qu’il est unique à vos yeux. De plus, il est toujours important pour lui de savoir qu’il reçoit des preuves d’amour de ses parents. Les mots arrivent à toucher l’âme de tout un chacun et surtout celui de nos enfants qui personnifient totalement la sensibilité. Les petits possèdent une empathie incroyable.

Le matériel à réunir pour cette activité

Pour commencer, vous avez bien entendu besoin d’acheter de beaux papiers à lettres. Si vous en trouvez quelques uns qui portent une illustration de la mascotte préférée de votre enfant, c’est parfait. Des enveloppes qui vont avec seront aussi les bienvenues. Après ces acquisitions, vous serez prêt pour commencer l’activité qui aide à rehausser le niveau de l’estime de soi.

La préparation

Cet exercice qui aide à favoriser l’estime de soi doit se préparer quelques jours à l’avance. Vous devez récupérer le papier à lettre et l’enveloppe afin de pouvoir écrire quelques mots d’amour à vos enfants. Par la suite, le jour de l’activité, les enfants retrouvent les parents dans une pièce choisie et la lecture des lettres peut commencer. Dépendant de la personnalité de chaque enfant, il est préférable de souligner un élément de la lettre qui personnifie bien l’affection que ses parents lui portent. Cette activité apportera beaucoup de bienfaits dans la vie de votre enfant. Cela l’aidera à cultiver la confiance qu’il devrait avoir en vous et en lui afin qu’il puisse s’ouvrir à vous plus facilement.

Souscrivez à notre Newsletter ou Aimez notre page Facebook pour lire notre prochain article qui vous en dira plus sur les autres activités que vos enfants peuvent faire et qui aident à favoriser l’estime de soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *