Aidez votre enfant à maîtriser une langue étrangère grâce à un tuteur !

Apprendre une langue étrangère n’est pas forcément évident pour tout le monde. Le vocabulaire, les verbes irréguliers, la grammaire, l’accent … des fois tout cela semble compliqué pour certains enfants. En d’autres termes, c’est toute une panoplie de difficultés qui leurs font peur avant même d’avoir commencé ! Pourtant, l’apprentissage d’une langue étrangère est source d’enrichissement personnel et ouvre de nombreuses portes professionnelles. Comment améliorer un niveau avec un tuteur ?

Découvrez les 5 meilleurs conseils pour faciliter l’apprentissage des langues étrangères :

  • Plus on commence tôt, mieux c’est

C’est bien connu que les enfants apprennent beaucoup plus facilement que les adultes. Pourquoi donc ne pas leur inculquer une langue dès leur plus jeune âge en leur donnant un tuteur ? Ce type d’apprentissage permet au cerveau de se développer plus facilement. Donc, à travers cette méthode, les enfants ont par la suite des facilités dans d’autres domaines.

  • Préférez des films et séries dans la langue que vous apprenez

D’autres solutions s’offrent aux enfants, comme par exemple, regarder des films et séries en Version Originale et sous-titrée. Cette méthode permet d’acquérir le véritable accent et aussi de découvrir quelques expressions courantes ! Vous remarquerez très vite une amélioration chez votre enfant lorsqu’il regardera des dessins animées dans la langue qu’il apprend. La lecture est aussi importante, vous dira un tuteur.

  • Apprenez par phrases et éviter de le faire par mots

Vous devez savoir qu’apprendre des mots seuls n’est pas forcément la bonne méthode. En effet, il est souvent difficile de les réutiliser dans le bon contexte. C’est pourquoi un tuteur conseille tout d’abord de se familiariser avec des phrases entières afin de se projeter dans une situation particulière. C’est plus facile à retenir et à réutiliser après. Certes, les règles de grammaire et les verbes irréguliers sont essentiels. Cependant, le principal est de comprendre comment fonctionne la langue en général.

  • Répétez, répétez et répétez

Un minimum de 30 minutes par jour avec un tuteur vous aidera à retenir le mécanisme de la langue plus rapidement. En effet, apprendre c’est bien, mais l’important est bien entendu de retenir ! Vous devez ré-écouter et relire les mêmes phrases plusieurs fois car cela vous aidera à maîtriser la langue sur du long terme.

  • Parlez, pratiquez et osez faire des erreurs

Une étape importante lorsque les bases sont acquises consiste à se lancer et parler ! Si vous avez déjà un tuteur qui peut vous aider, c’est parfait. Même si vous avez travaillé très dur, les erreurs du débutant sont acceptables. Donc, il ne faut absolument pas se focaliser sur ces dernières ou appréhender les discussions. Le principal est de vous faire comprendre. De plus, vos interlocuteurs vous corrigeront au fur et à mesure.

La pratique d’une langue étrangère avec un tuteur est la clé de la réussite ! Il ne vous reste plus qu’à encourager votre enfant à prendre son courage à deux mains pour qu’il s’améliore, n’est-ce pas ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *