L’accompagnement personnalisé

J’Excelle est un service d’accompagnement personnalisé pour les élèves du primaire, secondaire, cégep et de l’université, mis en place à Montréal en 2014, afin d’aider les élèves à surpasser leurs lacunes et atteindre leurs objectifs académiques. Depuis le lancement de J’Excelle Inc., des centaines d’élèves ont pu bénéficier de l’aide de nos tuteurs qualifiés et expérimentés.

Pourquoi l’accompagnement personnalisé?

Un accompagnement individualisé et personnalisé à chaque élève constitue un temps privilégié pour amener l’élève à construire un parcours de formation réfléchi prenant appui sur l’orientation active, la préparation à l’enseignement supérieur et la découverte des métiers.

L’accompagnement aide à rendre l’élève acteur et autonome en veillant à la compréhension du travail attendu et à l’organisation personnelle. L’accompagnement personnalisé s’organise autour de trois activités principales : soutien, approfondissement et aide à l’orientation en s’appuyant notamment sur les ressources mises à disposition par les établissements scolaires.

L’accompagnement personnalisé doit permettre aux élèves de développer leurs compétences de base et de renforcer leurs méthodes de travail. À ce titre, il peut privilégier un travail sur la prise de notes, l’organisation du travail personnel, la recherche documentaire, la gestion du temps, etc.

Comment J’Excelle offre le service?

Le service de tutorat J’Excelle met en place des parcours personnalisés, adaptés à chaque élève par rapport à son niveau, ses difficultés et ses besoins dans toutes les matières.

Le service est accessible 7 jours sur 7. Il s’agit de proposer à l’élève un prolongement de l’accompagnement en dehors de l’établissement scolaire, aux heures qui lui conviennent. Il suffit que l’élève s’entende avec son tuteur à l’avance pour choisir la date, l’heure et l’emplacement qui leur convient.

Le tuteur est capable de guider l’élève, de répondre à ces interrogations, de l’orienter vers des nouveaux exercices et de lui proposer des ressources complémentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *