5 raisons de faire appel à un tuteur

Votre enfant a des difficultés scolaires et vous ne savez plus comment l’aider ?

Voici 5 raisons qui vous convaincront de faire appel à un tuteur:

1. Faire appel à une personne extérieure

Vous êtes peut-être un bon pédagogue (ou peut-être pas) mais il est parfois difficile d’accompagner son enfant. En effet, la relation parent-enfant est teintée d’affectif ce qui peut perturber l’apprentissage. Ainsi, faire appel à un tuteur permettra à votre enfant d’être aidé par une personne neutre.

2. Présenter l’enseignement sous une autre forme

En faisant appel à un tuteur, vous permettez à votre enfant d’accéder au même savoir qui lui est enseigné en classe mais présenté de façon différente.

3. Faire un apprentissage à son rythme

Apprendre à son rythme n’est pas toujours évident. En effet, dans une classe, le rythme est celui du plus grand nombre, et certains auront besoin de plus de temps alors que d’autres s’ennuieront car le cours ne va pas assez vite. Ces élèves qui n’ont pas la chance de se trouver dans un groupe dont le rythme est adapté risquent d’avoir des difficultés s’apprentissage. Aussi, faire appel à un tuteur peut permettre à l’élève de retrouver un rythme d’apprentissage qui lui corresponde.

4. Permettre à l’enfant d’acquérir une méthode de travail

Dans le cadre dans un apprentissage tuteuré, l’accent est mis sur la méthode de travail ce qui permet peu à peu à l’apprenant de devenir autonome dans ses études.

5. Instaurer une relation privilégiée

A l’inverse du professeur qui doit s’occuper de toute une classe et faire avancer le cours à un rythme régulier, le tuteur se dévoue entièrement à son élève. La relation qui s’instaure est donc personnalisée en fonction des besoins de l’élève auquel le tuteur s’adapte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *