2 astuces pour rester positif même dans les moments difficiles

Dans notre vie de tous les jours, tout n’est pas toujours rose. Donc, pour maintenir le cap et survivre après une tempête, nous pouvons essayer de rester positif en appliquant les quelques conseils qui suivent.

Entourez vous d’amour

Se morfondre dans les bras d’un être aimé, pleurer avec lui, ça fait tout le temps un bien fou. De ce fait, comme la famille et les amis sont exclusivement faits pour ça, nous n’hésitons pas à leur demander de l’aide ! En plus, nous ferions la même chose pour eux s’ils ont à leur tour un gros coup de mou, n’est-ce pas ? Nous pourrons éventuellement les inviter à partager une bonne pizza à la maison afin de les remercier ! Mais pour le moment, on y peut rien, c’est LE moment de déprime, où on a parfaitement le DROIT de ne pas être en grande forme. Alors, nous voulons être câliné et revendiquons le droit d’être des fois insupportable et de geindre. Heureusement que même si on ne les remarque pas tout le temps, certaines personnes nous font du bien. Ils nous aiment et savent comment nous remonter le moral. Grace à eux, on fini toujours par être au top !

Etre attentif à notre corps

Les coups durs donnent toujours un sacré coup de pieds à notre moral et à notre physique. Il est bon à savoir que le moral et le physique sont extrêmement liés. Et comme preuve, n’avons-nous pas tendance à broyer du noir quand nous sommes ultra-fatiguées, ou devenons-nous pas euphoriques quand nous avons la patate ? Lorsque notre esprit ainsi que notre corps partent en rade, et que notre instinct nous dit que ça ne vas pas du tout, nous apprenons à dire STOP ! Nous arrêtons la machine, nous nous prenons une semaine de congé s’il le faut afin de bien recharger nos batteries. Nous avons besoin de repos ! On se détend, on dort, on rencontre nos proches sans se prendre la tête. Surtout, on évacue nos sentiments, quitte à ressembler à une bonne vieille épave pendant quelques heures ! Les sentiments négatifs, c’est pire qu’un rhume et si nous voulons nous en débarrasser, nous devons nous moucher, pour que tout sorte bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *